Livre : Les secrets de ChatGPT pour faire du Copywriting avec 0 compétence

Comment j’ai écrit un livre sur l’IA et le Copywriting qui cartonne sur Amazon

Livre : Les secrets de ChatGPT pour faire du Copywriting avec 0 compétence

Livre : Les secrets de ChatGPT pour faire du Copywriting avec 0 compétence, classé #2 dans le TOP 100 d’amazon kindle, catégorie intelligence artificielle

Quand j’ai regardé le site d’Amazon tout à l’heure, je n’en croyais pas mes yeux. Mon livre, dans le top 100 des meilleures ventes Kindle, catégorie intelligence artificielle. Et en plus à la deuxième position ! Mais c’est super ! Wow !

 

Quand je sais qu’on parle d’un livre que j’ai commencé à écrire en février (2023), basé principalement sur une technologie que je découvre pour la toute première fois en janvier (2023) pour ChatGPT, et en mars pour Bing AI.

 

Vous pouvez comprendre mon enthousiasme et ma fierté. Chaque fois que vous allez prendre les choses en main, et agir presque instinctivement, pour faire ce que votre intuition vous dicte, sans perdre de temps, en saisissant à temps une opportunité, vous ressentirez toujours une certaine fierté.

 

La dernière fois où j’ai eu ce sentiment, c’était lorsqu’il y a eu cette grosse panne mondiale de WhatsApp le mardi 25 octobre 2022 au matin. Elle a duré environ six heures et a affecté des millions d’utilisateurs dans le monde.

 

Le jour de cette panne, le nombre d’abonnés à ma chaîne Telegram a littéralement explosé. Alors dès cet instant j’ai produit une formation, et le lendemain elle était prête. Évidemment elle surfait sur cet événement, et le fait de savoir utiliser Telegram pour créer un tunnel de vente simplement, plus efficace qu’avec WhatsApp.

 

Et les résultats de cette formation étaient plus qu’appréciables. Mais j’étais surtout fier d’avoir accompli cet exploit qu’autre chose. C’est le genre de chose qui vous auto-motive, et vous rassure quant à vos compétences, capacités à réaliser des choses incroyables.

 

Vous comprenez pourquoi je suis si content, et je vous assure, réaliser de temps en temps des choses bien en un temps record, votre auto-motivation sera au top, pour ne pas dire confiance en soi.

 

Sinon au fond de moi en rédigeant ce livre, je savais qu’en me levant si tôt, en saisissant le buzz naturel causé par ChatGPT, en passant par mon domaine de compétence (le Copywriting) j’aurais une place intéressante, dans cette révolution des intelligences artificielles dans le monde.

 

Car c’est allé très vite, et il fallait aussi que j’accélère. C’était l’un des mois les plus difficiles pour moi, celui qui partait de fin février à fin mars. Car il fallait à la fois apporter du contenu Copywriting, ma spécialité (bon c’était pas trop un gros problème), mais il fallait le lier à l’utilisation de ChatGPT, avec les évolutions rapides qu’il connut en quelques semaines, y compris l’arrivée de Bing AI.

 

Je devais donc moi-même maîtriser ChatGPT, et faire des tonnes de tests et de textes. Améliorer les questions. Adapter aux nouvelles versions du ChatBot, ajouter la particularité de Bing…

 

Sans oublier que c’est vers la fin de la rédaction du livre que j’apprends d’ailleurs qu’il existe toute une science dans la façon de poser les questions aux IA, appelée le « Prompt Engineering » qui est un concept clé en intelligence artificielle, en particulier dans le traitement du langage naturel (NLP), qui consiste à découvrir des prompts/entrées qui produisent des résultats utiles ou souhaités.

 

Dans ma tête, j’en étais donc l’un des inventeurs, puisque c’est réellement ça que propose le livre, en rapport avec le Copywriting.

 

2023 a vraiment eu la particularité de me faire tomber amoureux de l’intelligence artificielle, et je suis heureux que cet amour ait produit ce livre (275 pages). Encore plus quand je vois ce bébé prospérer, et se trouver une place importante dans le monde.

 

Surtout en tant qu’Africain c’est plus qu’important. Car en effet, ce livre n’est pas seulement un guide pratique sur le Copywriting accessible à tous ceux qui savent lire et écrire, assisté par l’IA.

 

C’est aussi un témoignage inspirant et motivant pour tous les Africains qui rêvent de se faire une place dans le monde de l’intelligence artificielle.

 

En effet, je suis fier d’être un Africain qui propose un des livres de référence, en ce moment-ci, en matière d’IA appliquée au Copywriting. C’est une preuve que les Africains ont du talent, de la créativité, de la valeur ajoutée et qu’ils peuvent tout accomplir s’ils osent se lancer.

 

L’intelligence artificielle est un domaine qui ne cesse de se développer et qui offre des perspectives d’avenir extraordinaires. Les Africains doivent saisir cette opportunité et se former à cette technologie qui va révolutionner le monde.

 

Je vous invite donc à lire mon livre “Les secrets de ChatGPT pour faire du Copywriting avec 0 compétence” si vous voulez apprendre à utiliser l’IA pour créer du contenu marketing de qualité, que ce soit pour vos propres produits/services ou pour ceux de vos clients. Que vous soyez complètement nul en Marketing/Copywriting ou un pro établi.

 

Vous pouvez vous procurer le livre sur Amazon en cliquant sur ce lien

 

Ou

 

Vous préférez le lire en lire sur Youscribe (en bénéficiant d’une période d’essai sans engagement).

 

Je vous remercie de partager mon enthousiasme et d’avoir peut-être contribué à ce que ce livre atteigne ce niveau modeste mais remarquable. Cela signifie beaucoup pour de nombreuses personnes.

 

Et si vous avez déjà lu mon livre, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé ou à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions.

 

Je vous souhaite d’avoir une bonne dose d’audace, peu importe ce que vous voulez faire ou que vous faites déjà.

 

Votre ami,

Le Copywriter Libre Penseur.